Le conseil à prix fixe sans (Mauvaise) surprise

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+ de 50 salariés

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DÉCOUVREZ NOS CHAMPS D'INTERVENTION

rédiger

son rapport RSE ou de mission

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous avons pris des engagements que nous souhaiterions valoriser

Il nous est nécessaire de produire ces documents pour des tiers

Nous avons besoin d'un regard extérieur sur nos accomplissements

Nous n'avons pas la capacité suffisante pour le rédiger en interne

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Reprise des éléments clés de la démarche RSE ou de la réalisation de la mission

Identification des attendus, de la portée et de l'audience du rapport

Rédaction du rapport selon les supports prédéfinis

Piloter un projet complexe

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous avons la nécessité de mener à bien ce projet

Ce projet sort de notre zone de compétences

Nous voulons profiter de cette accompagnement pour nous former en interne

Nous n'avons pas la capacité suffisante en interne

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Identification des enjeux et attendus sur le projet et élaboration du plan d'actions

Accompagnement dans la réalisation des travaux et suivi des indicateurs clés

Synthèse des réalisations et retour d'expérience pour améliorer les processus

Mettre en place une charte avec les salariés

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous souhaitons formaliser des engagements que nous avons déjà pris

Les salariés ont des attentes auxquelles nous ne répondons pas

Nous souhaitons attirer de nouveaux profils

Nous avons un absentéisme ou un taux de démission élevés

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Consultation des salariés sur leurs attentes vis-à-vis des conditions de travail

Identification des meilleures pratiques de l'environnement concurrentiel

Formalisation et diffusion de la charte auprès des publics concernés

Effectuer

une revue commerciale

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous voulons sécuriser notre positionnement sur notre marché

Nous perdons des clients au profit de notre concurrence

Nous souhaitons améliorer notre qualité de service

Nous avons besoin d'entendre la voix de nos clients pour nous (re)positionner

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Identification des interlocuteurs, des attendus et réalisation du guide d'entretien

Réalisation des entretiens avec les clients et fournisseurs retenus

Synthèse des retours et proposition d'axes d'amélioration

Optimiser ses dépenses

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous ne pilotons pas nos dépenses et souhaitons prendre du recul

Nous souhaitons diminuer nos dépenses et cherchons des optimisations

Nous souhaitons renégocier avec certains de nos fournisseurs

Nous souhaitons dégager de la capacité d'autofinancement

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Reprise de l'historique des dépenses et nettoyage des bases de données

Classification et analyse historique des dépenses

Proposition d'axes d'amélioration et de stratégie achats

rédiger les documents fondateurs des achats

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous ne pilotons pas aujourd'hui notre processus achats et cela nous ralentit

Nous venons de créer une direction achats et avons besoin d'un appui

Nous avons besoin de clarifier qui a le pouvoir d'engager des dépenses

Nous souhaitons clarifier nos relations avec nos fournisseurs

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Analyse des attendus et liste des documents à produire (charte, processus, manuel)

Revue des processus achats et des éléments fondateurs

Formalisation des documents et des notices explicatives

Faire une charte des achats responsables

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous cherchons une nouvelle manière de collaborer avec nos fournisseurs

Nous sommes engagés dans une démarche globale de RSE

Nous n'avons pas la capacité à rédiger cette charte en interne

Nous avons besoin d'un regard extérieur sur ces éléments

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Consultation des fournisseurs et recueil des meilleurs pratiques du secteur

Rédaction de la charte des achats responsables en lien avec l'activité

Publication et présentation de la charte aux interlocuteurs principaux

Constituer des documents de référence

Pourquoi engager cette démarche ? 

Nous avons besoin de rédiger des documents de présentation de l'entreprise

Nous sommes engagés dans une démarche avec des contraintes

Nous souhaitons communiquer sur les éléments clés de notre entreprise

Nous n'avons pas la capacité en interne et souhaitons en profiter pour nous former

Quelles vont être les principales étapes ?

#1

#2

#3

Identification des attendus, de la portée et de l'audience du rapport

Rédaction du rapport selon les supports prédéfinis

Mise à disposition des supports et formation pour avoir la main sur le contenu

Pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter