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rédiger
son rapport RSE ou de mission
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous avons pris des engagements que nous souhaiterions valoriser
Il nous est nécessaire de produire ces documents pour des tiers
Nous avons besoin d'un regard extérieur sur nos accomplissements
Nous n'avons pas la capacité suffisante pour le rédiger en interne
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Reprise des éléments clés de la démarche RSE ou de la réalisation de la mission
Identification des attendus, de la portée et de l'audience du rapport
Rédaction du rapport selon les supports prédéfinis
Piloter un projet complexe
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous avons la nécessité de mener à bien ce projet
Ce projet sort de notre zone de compétences
Nous voulons profiter de cette accompagnement pour nous former en interne
Nous n'avons pas la capacité suffisante en interne
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Identification des enjeux et attendus sur le projet et élaboration du plan d'actions
Accompagnement dans la réalisation des travaux et suivi des indicateurs clés
Synthèse des réalisations et retour d'expérience pour améliorer les processus
Mettre en place une charte avec les salariés
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous souhaitons formaliser des engagements que nous avons déjà pris
Les salariés ont des attentes auxquelles nous ne répondons pas
Nous souhaitons attirer de nouveaux profils
Nous avons un absentéisme ou un taux de démission élevés
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Consultation des salariés sur leurs attentes vis-à-vis des conditions de travail
Identification des meilleures pratiques de l'environnement concurrentiel
Formalisation et diffusion de la charte auprès des publics concernés
Effectuer
une revue commerciale
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous voulons sécuriser notre positionnement sur notre marché
Nous perdons des clients au profit de notre concurrence
Nous souhaitons améliorer notre qualité de service
Nous avons besoin d'entendre la voix de nos clients pour nous (re)positionner
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Identification des interlocuteurs, des attendus et réalisation du guide d'entretien
Réalisation des entretiens avec les clients et fournisseurs retenus
Synthèse des retours et proposition d'axes d'amélioration
Optimiser ses dépenses
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous ne pilotons pas nos dépenses et souhaitons prendre du recul
Nous souhaitons diminuer nos dépenses et cherchons des optimisations
Nous souhaitons renégocier avec certains de nos fournisseurs
Nous souhaitons dégager de la capacité d'autofinancement
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Reprise de l'historique des dépenses et nettoyage des bases de données
Classification et analyse historique des dépenses
Proposition d'axes d'amélioration et de stratégie achats
rédiger les documents fondateurs des achats
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous ne pilotons pas aujourd'hui notre processus achats et cela nous ralentit
Nous venons de créer une direction achats et avons besoin d'un appui
Nous avons besoin de clarifier qui a le pouvoir d'engager des dépenses
Nous souhaitons clarifier nos relations avec nos fournisseurs
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Analyse des attendus et liste des documents à produire (charte, processus, manuel)
Revue des processus achats et des éléments fondateurs
Formalisation des documents et des notices explicatives
Faire une charte des achats responsables
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous cherchons une nouvelle manière de collaborer avec nos fournisseurs
Nous sommes engagés dans une démarche globale de RSE
Nous n'avons pas la capacité à rédiger cette charte en interne
Nous avons besoin d'un regard extérieur sur ces éléments
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Consultation des fournisseurs et recueil des meilleurs pratiques du secteur
Rédaction de la charte des achats responsables en lien avec l'activité
Publication et présentation de la charte aux interlocuteurs principaux
Constituer des documents de référence
Pourquoi engager cette démarche ?
Nous avons besoin de rédiger des documents de présentation de l'entreprise
Nous sommes engagés dans une démarche avec des contraintes
Nous souhaitons communiquer sur les éléments clés de notre entreprise
Nous n'avons pas la capacité en interne et souhaitons en profiter pour nous former
Quelles vont être les principales étapes ?
#1
#2
#3
Identification des attendus, de la portée et de l'audience du rapport
Rédaction du rapport selon les supports prédéfinis
Mise à disposition des supports et formation pour avoir la main sur le contenu
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